Livraison offerte à partir de 100€ d'achats en France métropolitaine

Présentation

Ciao Lulu, c’est une marque d’accessoires artisanale, née d’une conviction :
celle qu’on n’a pas besoin de nouvelles matières pour créer de belles choses.

Consommer moins, consommer mieux

Je créé des articles pour adultes et enfants :

  • Uniques ou fabriqués en petites séries, à partir de tissus de seconde main, de chutes inexploitées, ou de stocks dormants.

  • Pratiques, parce que le but n’est pas qu’ils restent dans un tiroir.

  • Conçus pour durer, misant sur des matières de qualité et une confection soignée pour créer des produits qui vivent longtemps.

Parce qu'il est urgent de réduire notre consommation, particulièrement notre consommation de textile. L’exploitation des ouvrières, les innovations techniques, les délocalisations - et j’en passe - ont permis de produire toujours plus de vêtements, toujours moins chers… toujours de moins bonne qualité. Ça participe à détruire la planète, faire déborder nos armoires et piétiner les droits humains.

Alors lorsqu’on a un achat à réaliser, autant choisir un produit bien pensé, joli, durable et qui participe à réduire le gaspillage ! Pour que vous puissiez faire des choix éclairés, je m’efforce d’être transparente et de communiquer aussi sur mes limites. En savoir plus sur mes engagements

Au fait, pourquoi ce nom ?

Ciao parce qu’en italien, le mot est employé à la fois pour dire bonjour et au revoir. J’y vois une chouette façon de dire ciao (et merci !) à une pièce hors d’usage, et ciao (et bienvenue !) à une nouvelle, née de sa transformation. Quant à Lulu, c’est un clin d’oeil à mon amoureux.

sewing equipment: scissors, clips, threads... placed on a wooden table
sewing equipment: scissors, clips, threads... placed on a wooden table

Qui suis-je ?

Moi ce n’est pas Lulu donc, mais Ingrid. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé des trucs. Chaque jour est prétexte à une nouvelle passion dévorante : aquarelle, broderie, argile, linogravure... En revanche, la couture ? Nan, merci. Je pense qu’elle me faisait peur. Pourtant, après une, puis deux, puis trop de vidéos englouties sur le sujet, j’ai fini par écumer les sites de seconde main à la recherche d’une machine. Non seulement j’ai adoré coudre, mais j’y ai aussi vu une façon d’allier créativité et engagement, de faire du beau et de l’utile. Alors, j’ai décidé de me lancer et de créer Ciao Lulu : des accessoires conçus majoritairement à partir de ressources déjà existantes. Faits pour durer. Et apporter une touche de couleur dans un monde un peu trop gris à mon goût.

Sinon ? J’adore manger (mais pas les animaux), je suis maman d’un petit humain trop cool, et je vis en Anjou.

Bienvenue ;)

a person is unpick a blue and white striped fabric
a person is unpick a blue and white striped fabric